Netanya ville a vivre


Netanya est plus qu’une ville de vacances.
Ses 11 km de côtes et de plages aménagée en font un passage obligé pour les touristes fatigués, mais la proximité de Tel-Aviv et Haïfa en fait une des ville les plus actives du Sharon, Jérusalem est juste a 90 mn en voiture

Netanya est une ville aux couleurs multiples, les communautés s’y croisent, et vivent au rythme du soleil et des touristes.
A toute heures en slalomant entre les passants  »les flânant », ou  »les pressés » on peut entendre des accents qui viennent de tous les coins du monde, français, russe, anglais ou d’autres pays, la ville est riche de cette diversité.

Si on est proche du marché que l’ont appel le ‘’chouk’’ on peut tous les jours acheter des fruits et légumes frais sur les étalages bigarrés alors que le vendeur nous interpelle en faisant l’article.

Quand il fait chaud on cherche l’ombre aux devantures des boutiques, ou alors on se désaltère à la terrasse d’un café on prend une bonne citronnade fraiche, l’odeur des fallafels nous donne des envies de fringales à toute heure de la journée.

Hormis les plages et la promenade aménagée avec vue sur la mer, le centre ville n’est pas à délaissé,  parcs et musée offres beaucoup d’intérêt.

Ps: a venir un petit article sur le kikar qui est vraiment défiguré en ce moment au désespoir des vacancier et des commerçants

Pour visiter le site.
https://rabbisidifredj.wordpress.com
Pour vos envie d’écrire merci de me faire parvenir vos texte á
rabbisidifredj@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s